Nouvelle offre de formation 2018-2022

Mention Ethique, Nouveaux parcours

À partir de la prochaine rentrée de septembre 2018, le CEERE propose une nouvelle configuration de son offre de formation.

Les cinq anciens parcours (Éthique médicale et bioéthique; Éthique, économie et sociétés; Droits de l'homme; Éthique et religions; Éthique et entreprise) fusionnent en 2 parcours distincts avec un tronc commun en Master 1. Ces nouveaux parcours incluent toujours des cours spécialisés en éthique animale et un cursus  aménagé pour les étudiants en médecine.

NOUVEAUX PARCOURS :

Télécharger la maquette de ces deux parcours

  • La mention éthique comprendra également deux autres parcours :

  • Parcours « Gérontologie, vieillissement, éthique et pratiques professionnelles »avec la création d'une première année de Master.
    • Master 1 : environ 140 h de cours en présentiel ou EAD, l’exercice professionnel faisant office de stage de terrain (mais épreuve de validation de l’UE)
    • Master 2 : environ 140 h de cours en présentiel ou EAD (sans compter le temps du mémoire)
  • et un nouveau Parcours « Interdisciplinary Ethics » (Master interdisciplinaire trilingue FR/DE/EN) en lien avec le Campus européen et des universités européenne partenaires. Chaque Université est responsable de l’organisation de son semestre (à partir de septembre 2019).

(Plus d'information à venir)

Pour en savoir plus sur les modalités de candidatures et autres informations pratiques, cliquer !