Infos pratiques

Candidatures en Master - Rentrée 2018-2019

les candidatures s'effectueront désormais sur la plateforme eCandidat https://ecandidat.unistra.fr/ecandidat/ entre le 3 avril 2018 et le 17 juin 2018 : vous devrez vous identifier à partir des identifiants ENT et si vous n'êtes pas encore étudiant à l'Unistra créer un compte e-Candidat. En savoir plus, cliquez !


Test de langue

DELF, DALF, TFC : Les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme d’entrée dans l’enseignement supérieur étranger, dont la langue officielle n’est pas le français, doivent attester d’un niveau acceptable de pratique du français (C1 pour le Master).

Validation des acquis

  • Vous avez validé des ECTS dans une autre formation: vous pouvez demander que ces acquis soient pris en compte dans votre nouvelle formation.
  • La validation des acquis de l’expérience (V.A.E.) offre la possibilité d’obtenir une partie ou la totalité d’un diplôme à condition de justifier au minimum de trois années d’expérience professionnelle en rapport avec le contenu du diplôme souhaité.

Demande de césure

  • Pour une demande de césure pour l’année universitaire dans son ensemble ou pour le semestre d’automne, la demande doit être déposée entre le 1er mai et le 15 juin.
  • Pour une demande portant sur le semestre de printemps, la demande doit parvenir entre le 1er novembre et le 1er décembre.