Est-on sur le chemin de l’homme et la femme bioniques ?

5. Dezember 2016
Faculté de Médecine Paris Sud

La Faculté de Médecine Paris Sud organise son colloque annuel de Recherche le lundi 5 décembre prochain sur

"La médecine régénérative de demain : Cellules souches thérapeutiques et organes artificiels"

Comité scientifique : Sylvia Cohen-Kaminsky, Annelise Bennaceur, Stéphanie Pitre-Champagnat, Ali Turhan, Jean-François Deleuze, Xavier Mariette.

Cette journée sera l'occasion de faire le point sur les possibilités de régénération d'organes tels que le rein, l'œil, le cœur, le poumon, le foie, la peau.

Chaque organe est abordé sous un angle conceptuel différent, depuis la régénération à l'aide de cellules souches, jusque à l'impression d'organes en 3 dimensions avec des biomatériaux, en passant par la biomécanique et la bio-ingénierie. Les progrès sont considérables dans tous ces domaines.

Une véritable révolution de la médecine régénérative et des dispositifs médicaux est en route. Est-on sur le chemin de l’homme et la femme bioniques ?

Un appel à résumés sur le sujet sera lancé en Septembre avec une date limite de soumission au 15 Octobre 2016. Six prix seront décernés pour les 3 meilleures communications orales et les 3 meilleurs posters.

Programme du Colloque Recherche "La médecine régénérative de demain : cellules souches thérapeutique et organes artificiels"

Modèle de présentation d'abstract - Date limite de dépôt de l'abstract le 31 octobre 2016

Fiche d'inscription - Date limite d'inscription le 31 novembre 2016
Inscription gratuite mais obligatoire à l'adresse suivante : colloque2016-recherche.medecine@u-psud.fr