Colloque "Bâtir l'Europe ensemble" (7-9 janvier 2020)

Von 7. Januar 2020 bis 9. Januar 2020
Palais Universitaire - salle Pasteur - place de l'Université - Strasbourg

Decere est partenaire du colloque universitaire à l'occasion des 50 ans du Sant-Siège au Conseil de l'Europe.

L’Église catholique s’est impliquée dans la construction européenne dès son origine. Ces journées interdisciplinaires veulent explorer certains aspects de sa présence et de l’engagement des chrétiens dans la conscience collective qui rassemble les peuples et les États du continent. La géographie, la politique ou l’économie ne forgent pas à elles seules une histoire commune. Les convictions et les croyances y contribuent pour leur part.

Avec notamment la participation de Mgr Paul Gallagher (secrétaire pour les relations avec les États de la secrétairerie d’État), Bruno-Marie Duffé (secrétaire du dicastère pour le Développement humain intégral), Fabio Baggio (sous-secrétaire de la Section pour les Migrants et les Réfugiés), Bernard Ardura (Conseil pontifical pour les Affaires historiques), Christian Krieger (président de la Conférence des Églises européennes), Sjur Bergan (directeur de l’éducation au Conseil de l’Europe), Laurence Lwoff (secrétaire du Comité de Bioéthique, Conseil de l’Europe), et les enseignants de la faculté de théologie catholique.

Le programme complet du colloque est disponible sur ce lien.