Séminaire Bioéthique et Société – Cultures et Religions

23. Januar 2020
Von 16.00 Uhr bis 19.00 Uhr
Salle 21 - Institut d'anatomie - Hôpital civil, 1 place de l'Hôpital - Strasbourg

Le programme poursuivra le thème de travail débuté en septembre 2018 sur « Les lieux de la vulnérabilité dans une société de l’augmentation » conformément au projet de l’EA 4377, avec une insistance sur la place du corps vulnérable (corps propre, corps sociétal, institutionnel, ecclésial…)

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont peu à peu envahi notre quotidien. Elles modifient aujourd’hui radicalement le vivre-ensemble autant que nos manières et moyens de communiquer, de penser, d’entrer en relation avec autrui. Elles transforment le monde du travail, les fonctionnements politiques et sociaux, jusqu’à la démocratie elle-même... (télécharger le flyer pour en savoir plus)

Séance du Jeudi 23 janvier 2020 : Bernard Schumacher, Professeur de philosophe, Coordinateur de l’Institut interdisciplinaire d’éthique et droits de l’homme (IIEDH) à l’Université de Fribourg
Titre : Le corps vulnérable, révélation de l’éthique de la dépendance