homework help in queens a raisin in the sun research paper 100 argument essay topics in this assignment apa research paper introduction example of written research proposal robert pike masters thesis

Séminaire Gérontologie en Alsace

12. November 2019
Von 18.00 Uhr bis 20.00 Uhr
Bibliothèque du pavillon Küss - Hôpital de la Robertsau - Strasbourg

Dans la continuité de ses travaux de l'année passée autour de l'avis n°128 du CCNE "Enjeux éthiques du vieillissement. Quel sens à la concentration des personnes âgées entre elles, dans des établissements dits d'hébergement ? Quels leviers pour une politique inclusive pour les personnes âgées ?", le séminaire Gérontologie en Alsace reprend ses travaux le mardi 12 novembre 2019 : chaque fois, une thématique ouverte à un intervenant puis échanges et débats sur cette thématique.

Séance du 12 novembre : Dr Catherine Fernandez, gériatre aux HUS."Grandeurs et décadences du maintien à domicile des personnes âgées vulnérables : quelques réflexions à partir de l'expérience d'une Unité mobile de gériatrie extra-hospitalière".

Prochaines séances :

• 28 janvier : Christine Chautrand, directrice du SPASAD Vivre chez moi. "Le travail d'aide et de soins à domicile : questions d'aujourd'hui pour un responsable de structure
  • 31 mars: Andréas Häcker, professeur agrégé à l'Université de Strasbourg, docteur en arts et lettres "Quelques représentations de la vieillesse dans le théâtre et le cinéma de langue allemande"
  • 26 mai : Philippe Rohrbach, professeur agrégé de philosophie"Introduction à un questionnement philosophique sur la vieillesse" [intitulé provisoire]

Lieu des rencontres les mardis de 18h à 20h, à l'Hôpital de la Robertsau - Bibliothèque du pavillon Küss - 83, rue Himmerich - Strasbourg Robertsau

Plan d'accès : http://www.chru-strasbourg.fr/Hopital-de-la-Robertsau

Séminaire ouvert aux professionnels exerçant auprès/pour les personnes âgées, les enseignants-chercheurs et les étudiants, et toute personne intéressée par les questions liées à la vieillesse et au vieillissement.

Pour tous renseignements, contactez : Marie-Christine Pfrimmer mariech.pfrimmer@unistra.fr

Organisateurs :

• Marc Berthel, professeur émérite en gériatrie
  • Hervé Polesi, MCA en sociologie, Université de Strasbourg
  • Georges Kaltenbach, PUPH, Pôle de gériatrie des HUS et Université de Strasbourg
  • Marie-Christine Pfrimmer, coordination master "Gérontologie, vieillissement, éthique et pratiques professionnelles" Université de Strasbourg