Séminaire de haut-niveau sur le débat public en tant qu'outil de gouvernance des nouvelles technologies – 4 Juin 2019 - Strasbourg

4. Juni 2019
Palais de l’Europe (salle 1) - Strasbourg

Organisé par le Comité de Bioéthique (DH-BIO) du Conseil de l’Europe sous les auspices de la Présidence française du Comité des Ministres, le 4 juin 2019 à Strasbourg, Palais de l’Europe (salle 1). 

L’objectif de l’évènement sera d’examiner les raisons pour lesquelles le débat public sur la biomédecine et les droits de l’homme est si important pour les décideurs politiques à une époque où les technologies émergentes ont un impact croissant sur nos sociétés. Il traitera de la manière dont le débat public peut créer des opportunités de connecter intérêt public et politique publique et pour développer de nouvelles dispositions en matière de gouvernance. L’évènement contribuera à l'action sur le débat public et la gouvernance des technologies prévue dans le nouveau Plan d'action stratégique du Conseil de l'Europe sur les droits de l'homme et les technologies dans le domaine de la biomédecine (2020-2025).

Les langues de travail seront l’anglais et le français. L’évènement sera retransmis en direct sur internet et l’enregistrement pourra ensuite être consulté sur notre site web (www.coe.int/bioethics). Le séminaire sera ouvert au public et à la presse.

N’hésitez pas à faire circuler cette invitation à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par ce séminaire.

Inscription obligatoire au plus tard le 10 mai 2019, via le lien suivant : https://www.coe.int/fr/web/bioethics/high-level-seminar-on-public-debate.-registration