OVO (Où va t-on ?) Épisode IV : Désir d'immortalité et dérives eugénistes

3. April 2019
20.00 Uhr
Point d'Eau, 17 Allée René Cassin, 67540 Ostwald

Série théâtralisée, Création 2018, au Point d'Eau, 17 Allée René Cassin, 67540 Ostwald

Représentation à 20h, débat avec Gautier Kihn d'AFT-Technoprog à 20h30

Tarifs : 6€ un épisode / 21€ les 6 épisodes. Achat en ligne

Dans un futur pas très lointain, le monde est en train de basculer… : le Front Planétaire, autoritaire et eugéniste est en passe de renverser le Rassemblement des Peuples. Dans ce monde hyperconnecté, les biotechnologies, la robotique et l’omniprésence des machines intelligentes semblent menacer les rapports humains. Dans leur foyer, doté d’une Domo Centrale de dernière génération, qu’ils ont surnommée « IL », Eulalie, Malicia et Clovis rêvent de créer une famille, dont à ce jour, ne manque qu’un seul élément… Y parviendront-ils ?

Voir la bande-annonce

OVO - Où Va-t-On ? est une série théâtrale en six épisodes qui aborde sous un angle à la fois ludique et profond les thèmes du transhumanisme, les conséquences sociétales des nouvelles technologies et leurs impacts sur la sphère privée.

L'épisode IV "Désir d'immortalité et dérives eugénistes"  sera suivi d'un débat, organisé par l'Espace de réflexion éthique Grand Est, avec la participation de Gautier Kihn d'AFT-Technoprog.

 

Durée : 6x30 minutes

A partir de 15 ans

Cie du Barraban, Création 2018 en résidence au Point d'Eau

Mise en scène : Céline d’Aboukir
Jeu : Sandrine Grange, Bruno Amnar, Francisco Gil, Christine Wolf, Dominique Renckel, Jeanne Barbieri, Émeline de la Porte des Vaux
Écriture : Philippe Horvat et Émeline de la Porte des Vaux

www.ciebarraban.fr