Journée d'études - Comment encourager la réflexion éthique dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ?

29. Januar 2019
Amphithéâtre Beaumont - Université de Tours - 60 rue du Plat d’Etain

L’objectif consiste à aider/accompagner à la mise en place de lieux de réflexion éthique dans ces institutions, ainsi que de proposer des outils pour la réflexion éthique, en particulier pour les questions de fin de vie. Cette sensibilisation s’adresse aux professionnels de ces structures. Ainsi nous invitons les établissements intéressés à participer en pluridisciplinarité : direction, encadrement, médecins, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie, psychologues, représentants des usagers…etc. Afin que le plus grand nombre d’établissements puisse bénéficier de ces journées, deux dates vous sont proposées : soit mardi 29 janvier 2019, soit jeudi 7 février 2019.