Séminaire Gérontologie en Alsace

Hôtel du Département - Salle 1006-1007 Place du Quartier Blanc Strasbourg

Séance animée par Pr Jean-Christophe WEBER

« La consultation »

Les évolutions contemporaines de la médecine, technologiques ou managériales, numériques ou politiques, sapent les conditions d’une médecine authentiquement clinique : il importe alors d’en dégager les lignes de force qui ont traversé les âges, pour déterminer ce que nous voulons vraiment pour demain. Dans sa réflexion sur l’activité clinique du médecin (du soignant ?), Jean-Christophe Weber donne ainsi corps à une éthique du tact.
Jean-Christophe Weber dirige un service de médecine interne aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et est professeur à la Faculté de médecine. Il mène des recherches sur la pratique médicale au sein de l’AHP-PReST UMR 7117 (Université de Strasbourg, Université de Lorraine et CNRS)

Attention : L’Hôtel du Département fermant ses portes à 18h, il n’y aura pas d’agent d’accueil. Un agent de sécurité sera présent pour vous accueillir et laissera l’accès principal du bâtiment ouvert jusqu’à 18h30 pour les éventuels retardataires.

Contact : Hervé POLESI : HPOLESI@abrapa.asso.fr