Recherches de science religieuse - Soirée au Centre Sèvres

12. Dezember 2017
Von 19.30 Uhr bis 21.30 Uhr
Centre Sèvres – Facultés jésuites - Paris

La revue Recherches de Science Religieuse organise le  Mardi 12 décembre 2017 de 19h30 à 21h30 une soirée autour du numéro 104/4 (oct-déc. 2016) animée par le P. Christoph Theobald

Les âges de la vie. Crise des représentations et perspectives théologiques

Percevant la carence d’une réflexion théologique sérieuse sur la question pourtant vitale que constitue « les âges de la vie », les Recherches de science religieuse ont décidé d’ouvrir ce dossier exploratoire dans la ligne des thématiques anthropologiques qui ont davantage mobilisé la revue ces dernières années.

Lors de la soirée, le « brouillage » contemporain des âges sera discuté à partir d’une double problématique : socio-philosophique et théologique.

Avec la présence des auteurs du dossier dont Marie-Jo Thiel (Université de Strasbourg - Faculté de théologie catholique) et Brigitte Cholvy Institut catholique de Paris