Wilkommen im CEERE

Vorstellung des CEERE

Le Centre Européen d'Enseignement et de Recherche en Ethique (Europäisches Zentrum für Lehre und Forschung in Ethik) wurde 2005 von der Straßburger Universität anerkannt.

Dieses Zentrum zentriert, vernetzt und verbreitet interdisziplinäre Forschungen und Seminare auf dem Gebiet der Ethik und bietet einen interdisziplinären Unterricht in Ethik (Master und Doktorat).

Seine Leiterin ist Marie-Jo Thiel, Doktorin für Ethik an der theologischen katholischen Fakultät. Sie führt auch den Doktortitel in Medizin.

Der Sitz des CEERE befindet sich in

MASTER ETHIQUE 2018-2019

À partir de la prochaine rentrée de septembre, le CEERE propose une nouvelle configuration de son offre de formation. Pour en savoir plus, cliquez !

Réunion de rentrée

Le CEERE organise une Réunion de rentrée pour les étudiants du master éthique le Mardi 11 septembre 2018 à partir de 14h. Cette réunion sera également l'occasion de participer à la Cérémonie de remise de prix aux Majors de la promotion Joseph Wresinski 2017-2018 du Master éthique
Avec la participation de la Société des Amis des Universités de l'Académie de Strasbourg (SAUAS) et de l'Association Herrade de Landsberg. Pour en savoir plus (cliquez) !

Inscriptions administratives

Exclusivement en ligne du 05 juillet au 21 juillet 2018 pour le Master 1 et du 25 juillet au 30 septembre pour le Master 2. En savoir plus, cliquez !

ATTENTION Nouvelle étape : s'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et Campus) d’un montant de 90 € payable directement au CROUS avant de procéder à l'inscription administrative.

DERNIERE LETTRE DU CEERE - 119E NUMERO

Téléchargez (au format PDF) la dernière lettre du CEERE du mois de juin 2018 : Édito "L'éthique et la communication du scientifique en recherche animale" par Cédric Sueur