Formation continue en droit de l’animal du 22 au 24 novembre 2017

Du 22 novembre 2017 au 24 novembre 2017
21 Rue du Maréchal Lefebvre - Strasbourg France

La formation en droit de l’animal se renouvelle pour la 3ème année à l’Université de  Strasbourg. Cette formation menée par plusieurs spécialistes en droit animalier traite de la place de l’animal dans notre société, de son utilisation par l’homme mais surtout de la règlementation autour de l’animal dans différents domaines (agro-alimentaire, domestique, recherche, divertissement, etc.). Grâce au succès de la formation, cette dernière se dédouble cette année et les années prochaines en une formation continue pour les professionnels (du 22 au 24 novembre) et une unité d’enseignement pour les étudiants en masters de l’Université de Strasbourg (du 21 au 23 novembre). Ce sera plus de 15 professionnels et 25 étudiants qui seront formés cette année.
L’unité d’enseignement est entièrement financée par la Fondation Droit Animal Éthique et Sciences (LFDA, http://www.fondation-droit-animal.org/) qui a bien compris les enjeux d’une telle formation et a soutenu l’Université.

Pour tout inscription à la formation continue, veuillez visiter le site du service de formation continue de l’Université de Strasbourg : https://sfc.unistra.fr/formations/entreprises-et-administrations_-_sante-au-travail-ethique_-_le-droit-de-lanimal_-_870/

Pour tout renseignement, contactez Cédric Sueur (cedric.sueur@iphc.cnrs.fr).