Congrès international de l’Association Européenne de Théologie Catholique et de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg à Strasbourg (France), 30 août – 2 septembre 2017

Du 30 août 2017 au 2 septembre 2017
Strasbourg

Thème : Philadelphia, le défi de la fraternité…
En partenariat avec le CEERE, le Conseil de l’Europe, la Fondation Rodhain, etc. Avec des participants et intervenants de 25 pays de l’UE.
La mondialisation fait de nous des voisins, mais pas des frères et sœurs. Le web tisse des connexions mais ne nous fait pas entrer dans une relation fraternelle. Interdépendance ne signifie pas encore solidarité.
Au frontispice de la Bible, Caïn affirme qu’il n’est pas responsable de son frère… Mais qui est ce frère ? Celui par qui il est uni par les liens du sang ? Celui avec qui l’on s’engage ? Le frère, la sœur, migrant ? Le pauvre économiquement ? Le cosmos avec les relations fraternelles qu’il implique ? Etc.
Jésus dans l’Evangile, dit : « Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, et ma mère. » (Mc 3, 35 ; Mt 12, 50). Il donne là une clef de la fraternité : tout être humain est notre frère, quand il se reconnaît enfant de Dieu et vit dans la dynamique trinitaire de la vie nouvelle.
Plus de détails sur : https://sites.google.com/site/congresaetcfrance/
Le congrès bénéficiera d’une traduction simultanée en trois langues (Fr/De/En).
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er février.