"Rééducation fonctionnelle et technologies d’assistance au corps" - Séminaire 2 Corps et prothèses : vécus, usages, contextes

Le 10 mars 2017
Salle des conférences de la médiathèque, Faculté de médecine Lyon Est, Campus Rockefeller, Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon

Entrée libre et gratuite

La démarche de ce séminaire est de réinterroger la complexité du rapport organique/technologique au travers l’étude et l’analyse des expériences singulières liées à l’utilisation de différentes techniques d’assistance au corps telles que les prothèses, fauteuils, assistances robotiques et informatiques.

L’enjeu principal de ce séminaire est d’ouvrir des fenêtres de discussions sur les diverses expériences avec ces différentes technologies à partir de la notion de terrain, de vécus subjectifs et dans une approche transdisciplinaire aux croisements de la sociologie, l’anthropologie, la philosophie, l’éthique, l’ingénierie robotique, la médecine et les sciences de la santé.

Le programme détaillé des conférences et intervenants de chaque journée est disponible sur le site internet du séminaire à l’adresse : www.corps-protheses.org

Pour tout renseignement complémentaire, merci d’envoyer un mail à l’adresse : contact@corps-protheses.org