Projection débat de l'AAMES - Penser l’éthique par le cinéma documentaire

Le 15 avril 2020
Auditorium - Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU) - Strasbourg

Quatrième et dernière projection-débat autour du film :

Les règles du jeu, un film de Claudine Bories & Patrice Chagnard – France – 2014 – 106 minutes

Ils sont jeunes, sans diplôme et cherchent du travail. Dans ces conditions, que faut-il pour décrocher un emploi ? Leur insertion professionnelle passe-t-elle irrémédiablement par l’apprentissage de comportements et langages stéréotypés ?

Penser l’éthique par le cinéma documentaire

Qu’il s’agisse de mieux comprendre l’impact de l’évolution des connaissances dans le domaine de la médecine et de la science ou de revisiter les problématiques liées à davantage de justice sociale, le cycle de projections « Penser l’éthique par le cinéma documentaire » initié par l'Association des Amis du Master Éthique de Strasbourg (AAMES), en collaboration avec le site d’appui alsacien de l'Espace de Réflexion Éthique du Grand Est (EREGE), exposera certains des questionnements éthiques qui traversent notre société. Quatre films documentaires portant sur quelques-uns des enjeux éthiques et des questions de société qui font l’actualité seront ainsi présentés et suivis de débat avec des intervenants faisant part de leurs savoirs et expériences. Ouvert à tous, étudiants (nouveaux et anciens), chercheurs et bien sûr citoyens !

La projection a lieu le mercredi 15 avril 2020 à 19h | Auditorium de la Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU), 1er étage

L’entrée est libre, sur réservation : https://www.bnu.fr/fr/evenements-culturels/agenda-culturel/les-regles-du-jeu

Crédit image: AGAT Films & Cie / Ex Nihilo