Projection débat de l'AAMES - Penser l’éthique par le cinéma documentaire

Le 1 avril 2020
Auditorium - Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU) - Strasbourg

Troisième projection-débat autour du film :

Food Evolution, un film de de Scott Hamilton Kennedy – États-Unis – 2016 – 92 minutes

De quoi sera composée la table de demain ? Jusqu’où devons-nous intervenir pour pouvoir relever les défis alimentaires ? Faut-il avoir confiance en la science dans notre quête d’une alimentation saine et équilibrée? Ce sont là quelques questions posées dans ce film délibérément controversé.

Penser l’éthique par le cinéma documentaire

Qu’il s’agisse de mieux comprendre l’impact de l’évolution des connaissances dans le domaine de la médecine et de la science ou de revisiter les problématiques liées à davantage de justice sociale, le cycle de projections « Penser l’éthique par le cinéma documentaire » initié par l'Association des Amis du Master Éthique de Strasbourg (AAMES), en collaboration avec le site d’appui alsacien de l'Espace de Réflexion Éthique du Grand Est (EREGE), exposera certains des questionnements éthiques qui traversent notre société. Quatre films documentaires portant sur quelques-uns des enjeux éthiques et des questions de société qui font l’actualité seront ainsi présentés et suivis de débat avec des intervenants faisant part de leurs savoirs et expériences. Ouvert à tous, étudiants (nouveaux et anciens), chercheurs et bien sûr citoyens !

La projection a lieu le mercredi 1er avril 2020 à 19h | Auditorium de la Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU), 1er étage

L’entrée est libre, sur réservation : https://www.bnu.fr/fr/evenements-culturels/agenda-culturel/food-evolution

La prochaine projection aura lieu le mercredi 15 avril 2020. Mêmes horaires et toujours à la BNU. Venez nombreux !

Crédits image : 2ifilms