Séminaire Éthique et santé/Bioéthique et société, cultures et religions

Le 7 novembre 2019
Salle 19 - Institut d'anatomie - Hôpital civil, 1 place de l'Hôpital - Strasbourg

Le programme poursuivra le thème de travail débuté en septembre 2018 sur « Les lieux de la vulnérabilité dans une société de l’augmentation » conformément au projet de l’EA 4377, avec une insistance sur la place du corps vulnérable (corps propre, corps sociétal, institutionnel, ecclésial…)

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont peu à peu envahi notre quotidien. Elles modifient aujourd’hui radicalement le vivre-ensemble autant que nos manières et moyens de communiquer, de penser, d’entrer en relation avec autrui. Elles transforment le monde du travail, les fonctionnements politiques et sociaux, jusqu’à la démocratie elle-même... (télécharger le flyer pour en savoir plus)

Titre de la séance du Jeudi 7 novembre 2019 : "Vulnérabilité et souffrance comme facteurs de maturation", par Mic Erohubie, doctorant à l’Université de Strasbourg