Journée d'étude sur la bientraitance et la maltraitance en établissement

Le 5 décembre 2018
CREF, 5 Rue des Jardins - Colmar

Entrée libre, sur inscription. Formulaire d'inscription : https://goo.gl/forms/5JtVeviSv7F6UaVc2

Comme chaque année, le site d'appui alsacien de l'Espace de Réflexion Éthique Grand Est propose à tous les membres des comités d'éthique des établissements sanitaires et médico-sociaux et aux personnels intéressés par les questionnements éthiques d'assister à une journée d'étude composée de conférences et d'un cas d'éthique clinique interactif.

Cette année, nous aborderons le sujet de la bientraitance / maltraitance en établissement.

Matin
9h30 : Accueil
10h : Violences en institution et bientraitance en situation, Frédéric Mennrath, sociologue
11h : Valeurs et contraintes politico-économiques