Une pièce de théâtre « La confusionite »

Le 5 octobre 2018
À 20h00
Salle de spectacle Le PréO, Oberhausbergen

Dans le cadre de la Journée mondiale d’Alzheimer et du mois des aidants, en partenariat avec Alsace Alzheimer 67, la pièce de théâtre "La confusionite" sera représentée à Oberhausbergen.

Ce spectacle décrit les comportements du malade atteint d’Alzheimer et la réponse bienveillante de son aidant. Sujet abordé sous forme d’un théâtre de boulevard, il permet de voir la maladie sous un autre jour, moins dramatique et plus compatible avec la vie quotidienne.

C’est la veille du mariage de Chloé et Jérôme que les parents de Jérôme débarquent d’Australie pour rencontrer la future belle famille. Marco, le père de Chloé semble vivre sa maladie d’Alzheimer avec le sourire. Odette, sa femme, met tout en œuvre pour préserver son mari de toute situation porteuse de stress. C’est sans compter sur la belle-mère de Chloé, une femme exubérante qui, à peine arrivée, annonce à son fils, qu’il doit renoncer à son mariage sous peine de perdre un million d’euros. Chloé stresse, Jérôme doute, Marco ne reconnait plus personne. Perdue entre affolements, quiproquos, et retournements inattendus, Chloé arrivera-t-elle à célébrer son mariage ?

Tarif 12€ et 20