Présentation Le défi de la fraternité - Marie-Jo Thiel et Marc Feix

Le 10 octobre 2018
À 17h30
Faculté de théologie catholique, Salle 37 - 9 Place de l’Université - Strasbourg

Un temps galvaudée, oubliée, la fraternité est aujourd’hui redécouverte au contact d’immenses défis éthiques comme la migration, le terrorisme, l’économie libérale, l’environnement, la médecine … Mais d’où vient-elle ? Le christianisme a joué un rôle déterminant dans sa compréhension et l’ou-vrage revisite nombre d’écrits bibliques, théologiques, tout en convoquant largement les sciences humaines. La Révolution française l’a bien compris, qui a tenté de se démarquer de cet héritage religieux. Écrit à la lumière d’un colloque international (AETC), l’ouvrage comprend des textes en français, en anglais et en allemand.

Entrée libre - Renseignements : librairie@oberlin.fr