Cycle de conférence de l’EEHU « Les Hypoth’éthiques »

Le 17 avril 2018
Amphi A de l’Institut Gernez Rieux – CHU de Lille

Pascal Jacob vous propose une conférence autour de l’ouvrage :

Il n’y a pas de citoyens inutiles

« Ce livre est le résultat du travail collectif d'acteurs de l’autonomie. Ils ont été réunis par Pascal Jacob. Pascal Jacob est président de l’association Handidactique.

Dans le livre, les personnes handicapées et leurs familles clament leurs envies d’autonomie. Elles disent : Rien sans nous ! Les professionnels de l’accompagnement dressent un constat accablant des lacunes et des lourdeurs d’un système basé sur l’assistance et la mise à l’écart.

Les militants de l’école de l’Autonomie rassemblent toutes leurs expériences, en France et dans le monde. A partir de ces références, ce livre montre comment mettre en place une société fraternelle et ouverte.

Il annonce une France inclusive, dotée d’un droit enfin commun à tous. Inclusive veut dire que toutes les personnes font partie de la même société. Il n’y a plus de personnes à l’écart.

En plaçant l’autonomie au centre de la vie, tous en bénéficient, les personnes handicapées comme les autres. Des citoyens tous utiles, tous solidaires, tous autonomes ! »

La conférence sera modérée par Bernard Meurin, Psychomotricien au CHU de Lille.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser cette information au sein de vos équipes. Vous pourrez trouver toutes les informations concernant cet événement sur le flyer en pièce jointe ou sur notre site internet :

Pour s'y inscrire, CLIQUEZ SUR CE LIEN

contact : Mathilde LEMENU Secrétaire de l’E.E.H.U de Lille 03.20.44.45.02 - Mathilde.LEMENU@CHRU-LILLE.fr - www.eehu-lille.fr