Deuxième colloque « La santé dans tous ses états : regards croisés en sciences humaines et sociales »

Le 13 mars 2018
Ecole d’ingénieurs ISIS - Institut National Universitaire Champollion, Campus de Castres

Colloque E-santé : usages et enjeux éthiques

Dans une acception large, la e-santé renvoie à l’application des technologies de l’information et de la communication aux activités et services de santé. Elle englobe tout aussi bien la télémédecine que la santé connectée ou les systèmes d’information hospitaliers. Au-delà des bénéfices qu’elle devrait produire en termes budgétaires pour les systèmes de santé, la e-santé est également censée répondre aux besoins des malades en favorisant, par exemple, le décloisonnement hospitalier (médicalisation/numérisation du domicile) ou encore en facilitant une gestion plus autonome de sa santé à travers la diffusion des informations relatives à la santé et au bien-être...